Étude & Statistiques

Web & Google Analytics

Mesurez, comprenez, optimisez.
Sans données fiables, pas de stratégie efficace. L’analyse de vos performances web est la clé pour comprendre vos visiteurs, adapter vos actions et booster vos résultats.

Web Analytics 06 Sur Référenceur

Sans analyse, le digital reste un coup de chance. Avec Référenceur, il devient une stratégie.

Comprendre pour mieux décider

Une bonne analyse des données permet de savoir ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré. Plutôt que de naviguer à l’aveugle, vous prenez vos décisions sur base de faits concrets, ce qui rend chaque action plus efficace.

Optimiser vos investissements

Nous définissons avec vous une zone géographique, des mots-clés stratégiques et un profil client clair pour maximiser la pertinence de chaque clic.

Chaque donnée compte, chaque décision s’appuie sur du concret.

Web Analytics 02 Sur Référenceur Web Analytics 01 Sur Référenceur Web Analytics 03 Sur Référenceur

Les outils
que nous maîtrisons pour vous

01

Google Analytics

Google Analytics, c’est la base de l’analyse web ! Il permet d’avoir un regard très détaillé sur l’activité de votre site internet.

 

Avec Google Analytics, nous avons ainsi accès à des centaines de statistiques relatives à la consommation de votre site web de la part des visiteurs. Les données les plus souvent utilisées sont le nombre de pages vues, le temps que le consommateur passe sur une page définie, la provenance de la connexion de l’utilisateur, ou encore le taux de rebond (pourcentage d’utilisateurs qui atterrissent sur votre site et qui le quittent après n’avoir vu qu’une seule page).

 

Google Analytics, c’est donc l’outil pratique par excellence si vous souhaitez récolter les données précises qui vous permettront d’adapter votre stratégie marketing.

02

Google Tag Manager

Google Tag Manager est une plateforme complémentaire à Google Analytics. Elle permet d’analyser et de créer des événements personnalisés pour mesurer ce qui compte vraiment.

 

Vous souhaitez collecter tous les internautes qui ont montré leur intérêt pour votre dernière action spéciale dans le but de le recibler via de la publicité sur mesure ?  Ou savoir si les vidéos YouTube de votre site web sont lues par les utilisateurs et pendant combien de temps ? Ou encore savoir si les internautes lisent vos pages jusqu’au bout ? Google Tag Manager vous le permet !

AnalyticsAnalyticsAnalyticsAnalytics
03

Google Search Console

Google Search Console est un outil d’analyse technique et de référencement naturel qui permet non seulement de mesurer les performances de votre site mais aussi de résoudre les problèmes détectés par Google.

En savoir plus ?

Contactez-nous

Analyse de données 
pour des campagnes performantes

Des données utiles pour vos actions futures

Avec une analyse approfondie des données, nous transformons vos campagnes en véritables leviers de croissance.

 

-Mesurer le trafic : qui visite, quand et comment.

-Optimiser l’expérience : détecter les freins de vos utilisateurs.

-Affiner vos campagnes : construire des audiences précises pour le remarketing SEA et Social Ads.

-Surveiller vos concurrents : adapter vos efforts pour rester compétitif.

Ce que ça change pour vous

Pas de jargon, pas de chiffres inutiles.

Avec nous, vous avez une lecture claire de vos performances, et surtout, des recommandations concrètes pour améliorer vos résultats.

 

? Notre mission : transformer vos données en croissance réelle pour votre entreprise.

2022 05 04 Referenceur Team Building 158 1 Sur Référenceur
Contactez-nous

Vous avez un projet en tête ou une question ? Contactez-nous